Comment préparer sereinement (ou presque) son Maquillage Mariée ?


Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment organiser la partie Maquillage de votre mariage, le plus sereinement possible.


Grâce à cet article & à mes astuces, vous aurez les clés en main pour un maquillage sans stress & tout en détente.

Et si vous poursuivez votre lecture jusqu’à la fin, il se pourrait que vous y trouviez un petit guide bien pratique.


Bonne lecture & à très vite en commentaires 😉


 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que je vous explique ma conception du maquillage de Mariée.

Pour moi, il s’agit d’un réel travail d’équipe entre vous & votre maquilleuse. En effet, elle va vous apporter son professionnalisme & sa technicité mais vous avez une grande part à jouer si vous voulez un résultat parfait.



Vous & Votre maquilleuse

1 - Choisir votre maquilleuse


La première chose à savoir lorsque vous souhaitez trouver une maquilleuse est que chacune possède son propre style, comme tous les artistes. C’est-à-dire que la super maquilleuse de la voisine ne sera peut-être pas celle qui vous conviendra car son univers ne sera pas le votre. Certaines affectionnent des maquillages plus marqués ou plus naturels, d’autres sont spécialisés dans le makeup rétro, …


Pour entamer vos recherches, je vous conseille donc de regarder les sites ou réseaux sociaux des maquilleuses qui vous intéressent, vous trouverez forcément votre pépite.


Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

Ensuite, il vous suffit de rentrer en contact avec elle pour discuter de la prestation & voir si le feeling est là. Car oui, vous allez créer une relation de confiance avec votre maquilleuse & si vous n’avez pas ce fameux feeling avec elle, cela peut s’annoncer plus compliqué. Tout est plus simple dans la joie & la bonne humeur 😄


Autre point non négligeable à prendre en compte : la date à laquelle vous prenez contact avec elle. Avec la situation sanitaire que l’on vit depuis deux ans, beaucoup de mariages ont été décalés & les dates sont très vite prises.


Le mois de janvier représente une grosse période de devis, je vous conseille de vous y prendre entre septembre & novembre de l’année précédente (au minimum) pour être sûre de la disponibilité de la maquilleuse.



2 - Préparer votre essai maquillage


Une fois votre maquilleuses choisie, elle va très certainement vous proposer de réaliser un essai maquillage, que je vous conseille très fortement de faire.


Cet essai se découpe souvent en deux parties :


- Un entretien où elle va vous poser plusieurs questions sur vos habitudes de maquillage, l’état de votre peau, ce que vous souhaitez pour le jour J, ce que vous détestez,… Tout cela dans le but de cerner au mieux votre demande.


- Le maquillage qu’elle réalisera une première fois selon vos attentes & vos demandes. Ce maquillage est une « première toile », c’est sa proposition en fonction de l’entretien précédent. Il sera donc amené à être modifié lors d’une discussion entre vous. Et le schéma se répètera jusqu’à ce que ce soit LE maquillage.





Il faut garder à l’esprit que l’essai est un véritable échange entre vous & votre maquilleuse. La plupart du temps, vous ne vous êtes jamais vues avant ce jour & elle ne connaît donc pas vos habitudes ni vos goûts. C’est à vous de lui apporter un maximum de précisions.

Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

Pour cela, je vous invite à prendre avec vous quelques photos pour l’aider (Pinterest sera votre meilleur ami) :

- Des inspirations de maquillages qui vous plaisent

- Votre robe ou une ressemblante

- Votre coiffure ou inspirations

- Votre thème (bohème, rétro, chic, …)

- Les couleurs de votre bouquet



Afin que l’essai se déroule dans les meilleurs conditions, je vous conseille d’être déjà démaquillée lorsque votre maquilleuse arrive (un démaquillage 5 minutes avant peut fausser légèrement le rendu) & de prévoir un endroit au calme éclairé par une lumière naturelle de préférence avec une table pour qu’elle puisse y mettre ses affaires.


Le conseil ultime : pour caler le jour de votre essai maquillage, l’idéal est de le faire le même jour que votre essai coiffure, vous pourrez alors avoir une idée générale de votre look final, top du top !




3 - Le maquillage du Jour J


Les conseils que je vais vous donner pour le jour du mariage sont uniquement des conseils d’organisation pour vous éviter tout stress supplémentaire.

Car le moment du maquillage doit être un moment de détente pour vous !


Vous savez déjà à quoi vous attendre grâce à l’essai & vous êtes en confiance avec votre maquilleuse donc vous pouvez vous relaxer & rester dans votre bulle pendant ce temps là.


- Les différents prestataires

Certain(e)s coiffeurs/ses préfèrent réaliser leur prestation avant ou après le maquillage selon chacun(e), je vous conseille donc de penser à leur poser la question pour organiser au mieux votre planning.


- L’ordre de passage

Il se peut que certaines de vos invitées souhaitent également se faire maquiller par la même personne que vous. Afin de ne pas perdre de temps, un ordre de passage est indispensable. De cette façon chaque personne sait à quelle heure elle doit se faire maquiller/coiffer.


- Le placement

Comme pour l’essai, il est préférable d’avoir un endroit baigné de lumière naturelle pour faire votre maquillage. Au niveau du matériel, pensez juste à prévoir une table pour la maquilleuse & une chaise pour vous.



Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

Et je finirai la partie organisation avec un petit détail mais pas des moindres : pensez à vous brosser les dents avant votre maquillage ! Il serait dommage de le faire après & de ruiner votre rouge à lèvres 😅



Si ces petits détails sont gérés en amont, il ne vous restera plus qu’à kiffer votre moment 😍




 

Optimisez votre maquillage Mariée


Comme je vous expliquais au début de l’article, la maquilleuse va vous apporter son savoir faire à l’instant T de votre mariage. Toutefois, il y a plein d’éléments qui entrent en compte pour avoir un maquillage parfait sur lesquels elle ne peut pas intervenir comme l’état de votre peau par exemple.

Je vous dévoile donc quelques astuces pour un makeup au top !



1 - Hydratez votre peau


L’hydratation va passer par les soins que vous allez apporter à votre peau (dont on va parler juste après) mais pas que !


gif

Et là quand je parle d’hydratation, je veux dire qu’il faut boire de l’eau en quantité suffisante.

En effet, notre corps est composé à 60% d’eau, mais notre peau n’étant pas un organe vital, elle est servie en dernier.

Donc si vous ne buvez pas assez : la peau est déshydratée & souvent un peu terne.


Dans l’idéal, il faudrait boire entre 1,5L & 2L par jour pour répondre à tous les besoins de votre corps.



Mes petits secrets pour boire plus :

- Avoir une (jolie) gourde toujours à disposition : c’est toujours plus sympa si elle est jolie 😉

- Noter votre objectif dans votre agenda pour avoir la satisfaction de le cocher le soir

- Boire à des moments précis de la journée pour être sûre d’avoir bu un minimum : un verre au réveil, un verre avant chaque repas, …


Au-delà d’une jolie peau glowy, vous allez aussi retrouver tonus & vitalité au quotidien !




2 - Soignez votre peau


Pour avoir une peau au top le jour de votre mariage, cela passe par de petits soins

quotidiens : un bon démaquillage, un nettoyage en douceur, mais aussi des gommages/masques une fois par semaine, …


Si vous souhaitez en savoir plus, suivez ces petits liens pour plein de conseils :

- L'importance du démaquillage

- La Night Routine

- Les Soins Hebdomadaires



Ces soins à la maison sont à coupler avec des soins réalisés par une professionnelle pour un effet Waouh !


En effet, un esthéticienne va également vous apporter son savoir & sa technicité lors d’un soin du visage & pourra aussi vous conseiller sur les produits à utiliser chez vous pour optimiser les résultats.


Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

L’idéal est d’en faire un par mois pendant vos préparatifs pour prendre soin de votre peau en profondeur & qu’elle soit lumineuse & éclatante le jour J !


PS : parfois votre maquilleuse est aussi esthéticienne (comme moi 😁) , pensez à lui demander conseils




3 - La Check-List Beauté de la veille du mariage


A vous la petite check-list pour ne rien oublier la veille du mariage, des petites choses qui vont tout changer pour vous !


Prendre soin de votre peau : si vous n’avez pas fait de soin du visage dans la semaine, je vous recommande vivement un gommage + un masque la veille pour pimper votre peau.


Préparer vos lèvres : le rouge à lèvres qui ne tient pas à cause de lèvres gercées, c’est non ! Donc la veille on leur fait un gommage léger à base de miel & de sucre + une bonne dose de baume à lèvres


Diminuer le stress : il n’y a rien de pire pour tirer les traits du visage & passer une mauvaise nuit donc on investi dans un flacon d’Huile Essentielle de Lavande Officinale : 2 gouttes sur le poignet & au frotte les poignets l’un contre l’autre. Votre meilleur allier détente !


Anticiper les yeux gonflés : même avec tous les soins du monde, vous pouvez vous réveiller avec les yeux tout bouffis. Pour contrer ça : on place deux petites cuillères ou deux sachets de thé verts au frigo & on les applique sur les yeux le lendemain matin



Mariage Préparatifs Maquilleuse

 

Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

Pour résumer & revenir à ce que je vous disais en introduction, votre mise en beauté de mariée est un vrai travail d’équipe entre la maquilleuse & vous et il repose sur la relation de confiance que vous avez construite.




Si vous voulez aller encore plus loin dans l’organisation Beauté de votre mariage, ce ebook est fait pour vous !

J’y ai regroupé tous mes conseils pour préparer votre mariage au mieux (les routines de soin, les différentes prestations pour la peau, les cils, le bronzage, … et des bonus pour vous organiser facilement).

Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette Ebook

Les Antisèches d'une Future Mariée : éditions Beauté




Si cet article vous a été utile, pensez à le partager à toutes vos copines Bride To Be pour qu’elles puissent en profiter également 😉



Je suis un peu curieuse & j’adorerai savoir : quel serait le maquillage de vos rêves pour le jour J ?



Il me tarde de voir vos retours en commentaires


Merci pour votre lecture & à bientôt 😊


Morgane

Maquillage Mariage Préparatifs Coco Lynette

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout